AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 
• Les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2015

Sujet: • Les enfants
Sam 3 Jan - 14:31
















Les enfants




Rois demain. La survie d’une nation repose sur les nouveaux-nés, ces enfants bénis et choyés, ces petits-êtres qu’on jalouse. La naissance est une fête, de trois journées où la ville s’arrête pour consacrer la venue des nouveaux. Garçons et filles connaissent deux destinés. Rois et servantes. Les reines ont été déchues. Plus d’espoir pour les vestales, elles sont rejetées au paraitre. Les garçons rejoignent la villa Médicis, résidence surplombant la ville, prison dans laquelle ils sont contraints d’évoluer jusqu’à leur dix huit ans. L’éducation porte sur la politique et les faits d’arme. Soldat de plomb ou langue des mensonges, ils ne connaitront aucune autre carrière. Choisir est une option que les petits princes ne se voient pas offrir. La vie du futur se détermine lors des purges, ces exterminations sont le terrain d’apprentissage des jeunes. Prouver leur valeur est ce qui compte.

Petites princesses, de rire qui éclaboussent les résidences de leurs parents. Eduquées à la villa jusqu’à douze ans, elles reviennent ensuite auprès de leurs géniteurs, côtoient père et mère qui ne sont que fantômes. Bannissement de l’affection. Une horde de gouvernantes est chargée de leur inculquer la tenue, la rigueur et l’étiquette qu’une femme en devenir se doit de respecter. C’est l’éducation du silence, apprendre à ne pas défier, apprendre à courber l’échine, apprendre à s’effacer. De fillettes, elles deviennent les poupées de cire. Pas de choix, pas d’être aimé, les mariages sont conclus à la naissance, de contrat qu’elles découvrent à dix huit ans.

- Tout parent refusant que ses enfants soient confiés à la villa s’expose à une peine d’emprisonnement.

- Les enfants naissants avec une quelconque déformation ne sont pas tolérés. La plupart sont tués par les nourrices, et d’autres finissent dans les rues, donnés à des familles pauvres.

- Filles et garçons ne se cotoient pas à la villa, chacun ayant une aile spécifiée.

- Aucune fille ne peut prétendre aux armes, et rares sont celles à entrer en politique. Pour les autres, leur rôle est d’être une épouse.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://suntalae.forumactif.org
 
• Les enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cross des enfants malades du CHU de Grenoble]CR de nicnic38
» Journé découverte avec des enfants.avril 2008
» Écotaxe : abattement pour les familles de 3 enfants et plus.
» grande remorque pour enfants
» Et vos enfants????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CA test :: Il y eu la lumière :: L'obligatoire :: Annexes-
Sauter vers: